Éditions Entre-Deux-Ailes

Maison d'édition 100% Suisse
Autrices/teurs vivant en Suisse
Impressions réalisées en Suisse

Nos auteurs

Laurent Demarta

est Laurent Demarta est un architecte suisse né en 1976. Dès l’adolescence, il participe à des chantiers d’été où il malaxe du béton, pose des parpaings et pilote des grues. Ses études, qu’il juge éloignées des réalités, l’encouragent à poursuivre sa quête de concret en cherchant une voie plus proche du terrain. Diplômé en 2000 (sous la direction de Thierry Paquot et Guy Rottier), il complète sa formation par une spécialisation en ingénierie bois (Épinal, 2001) et une autre en «développement» (Lausanne et Burkina Faso, 2003). Comment construire avec les gens? Pendant douze ans (2000-2012), Laurent Demarta rassemble des éléments de réponse. Il part en missions humanitaires à travers le monde (Panamá, Afghanistan, Pakistan…), et s’établit plusieurs années au Libéria et au Tadjikistan. Il devient formateur, puis formateur de formateurs, et enfin rédacteur de manuels de formation de formateurs. Une mission en Haïti le décide enfin à rentrer en Suisse pour ouvrir son bureau d’architecture et revenir à la pratique du métier. Engagé dans la vie artistique, associative et politique de son village, il donne également des cours et des conférences, et forme des apprentis. Lecteur boulimique et passionné par l’écriture, il rejoint le comité de rédaction du journa Moins! (2015-2018), et écrit pour Urbanisme, Hermès, La Décroissance, Topophile...

 

Livre édité par notre maison:

Propos, Pensées et Réflexions, mai 2025

 

Magaly Monnier

est née au Pérou et vit en Suisse depuis trente-cinq ans. Elle a étudié la sociologie, est diplômée en obstétrique et a travaillé dans des communautés andines dans la région de la vallée sacrée-Cuzco-Pérou.

Sa passion pour les voyages et son goût prononcé pour la littérature l’ont conduite à écrire plusieurs récits de voyage en français, qui ont été traduits en espagnol.

Elle pratique le yoga, dont elle est l’auteure d’un manuel, avec amour et travaille sur des projets humanitaires dans les Andes au Pérou.

 

Livre édité par notre maison:

Voyage Intime, mai 2025

 

Laurent Vivante

Le fait de poser des mots, des phrases, des histoires et des rêves sur le papier m’a libéré de divers carcans. D’une part, celui d’une partie importante de ma timidité. D’autre part, celui des frustrations subies, en tant qu'étudiant, par les limites ridicules exigées par l’exercice des « dissertations ». Mon imagination galopante passait mal et débordait largement du cadre absurde qui était imposé.

Du coup, j’ai tenté diverses approches. De 17 à 31 ans, c’est la poésie et ses divers façonnages possibles qui ont rythmé mes écrits. Plus tard, le temps me manquant, je me suis consacré à ma famille et durant plus de vingt ans, c’est la lecture qui a pris le pas. Lire de grands auteurs du passé, comme des auteurs régionaux actuels, m’a fait découvrir l’effet kaléidoscopique et sans frontières de l’écriture.

J’adore manipuler cette langue que je considère comme une des plus romantiques. Alors, à 57 ans, je me lance afin d’assouvir cette envie quasi impérieuse de faire couler l’encre sur une feuille. Et, au final, c’est une romance dictée par une rencontre inattendue qui est publiée sous le titre « Dans les yeux de Jordana ».

Mon rêve d'accoucher d'un roman s'est avéré. Ce qui est déconcertant, c’est que j’y ai vraiment pris goût.

 

Livres édités par notre maison:

HyperS, mai 2025

Coeur-Vanille, septembre 2024

Au Fil de ma Jeunesse, mai 2024

Le Voyage de Tanguy, avril 2024

 

Copyright photo @Rromir Imami